Collection IGP ALPILLES

Collection IGP Alpilles Rosé 2025

Cépages : Grenache noir, Cinsault et Syrah

Vinification

Récoltés la nuit, entre le 22 août et le 5 septembre 2025.

Chaque cépage est pressé directement et mis à refroidir à une température de 13°C, pendant 24h. Après débourbage, les moûts vont fermenter de manière spontanée grâce aux levures indigènes, à une température contrôlée entre 18°C et 20°C.

Les fermentations et les élevages (6 mois) se déroulent dans des cuves tulipes en béton , avec l’intégralité des lies, afin d’apporter plus de structure et de favoriser une meilleure stabilisation des vins.

Avant la mise en bouteille les vins sont soutirés, assemblés, sulfités et filtrés légèrement.

Notes de Dégustation :

Robe : Rose pâle nacrée.

Nez : Notes de fraises des bois, de rhubarbe et zeste d’agrumes.

Bouche : Attaque gourmande et fraîche sur les fruits à noyaux, en milieu de bouche des notes d’amande verte émergent et donnent de la structure à une finale persistante.

Accords mets & vin

Ce vin se mariera bien avec une soupe fraîche de melon, une tarte fine de tomates confites, un filet de rouget à la plancha tian de légumes, une escalope milanaise.

• Disponible 75cl et 150cl, 3L et 4.5L

Le millésime 2025 est labellisé en biodynamie, certifié Demeter. 

Effacer
Quantité :
- +